iPhone 14 Pro et MacBook Air repensés à l’aide de la technologie de puce A15
Selon des analystes respectables, le processeur “A16” de l’iPhone 14 Pro est une petite augmentation par rapport à la puce A15 Bionic de l’iPhone 13, et il y a de plus en plus de soupçons quant à la nature de la puce “M2”.
Mise à niveau mineure de la puce prévue
Plus tôt cette semaine, le bailleur connu sous le nom de “ShrimpApplePro” a émis l’hypothèse que la puce A16 pour les modèles iPhone 14 Pro serait produite en utilisant le même processus que la puce A15 Bionic pour l’iPhone 13, Apple économisant potentiellement un saut de performance plus important pour M- puces de série conçues pour ses Mac de nouvelle génération à la place.
Kuo, un expert Apple, a confirmé ces spéculations, affirmant que puisque les méthodes de fabrication N3 et N4P bien améliorées de TSMC ne seraient pas prêtes pour la production de masse avant 2023, N5P et N4 sont les technologies réalisables les plus récentes disponibles pour les nouvelles puces Apple qui devraient émerger cette année. .
Selon Kuo, N4 n’offre aucun avantage significatif par rapport à N5P, la méthode actuellement utilisée pour créer la puce A15 Bionic dans la gamme iPhone 13 et l’iPad mini, donc Apple continuera avec N5P pour la puce A16. Selon Kuo, les gains de performances et d’efficacité du processeur A16 par rapport à l’A15 sont donc “minimes”, les nouveaux appareils auront donc la même efficacité pour les transferts iOS que ses prédécesseurs. Cela conduit à l’argument selon lequel le doublage de la puce de l’iPhone 14 Pro le “A16” est “plus un objectif marketing”.
Kuo a également déclaré que le MacBook Air remanié, qui devrait sortir cette année, aurait “les mêmes restrictions technologiques que l’A16” avec N5P. Il a déclaré que la refonte totale du MacBook Air 2022 est “déjà un facteur de vente important”, ce qui pourrait impliquer que revendiquer une augmentation significative du processeur est moins crucial pour ce gadget.
Au lieu de cela, Kuo a émis l’hypothèse qu’Apple bénéficierait davantage du dévoilement des premiers processeurs M2 dans les modèles MacBook Pro 14 et 16 pouces de nouvelle génération. Alors qu’Apple pourrait désigner la puce du nouveau MacBook Air le “ M2 “ pour augmenter les ventes malgré de petits changements par rapport au M1 actuel, la société peut réserver la désignation “ M2 “ pour une mise à niveau beaucoup plus importante par rapport à la version précédente en 2023 renforcer l’image de marque d’Apple Silicon.
Plus tôt cette année, il a été signalé que le MacBook Air 2022 conserverait le processeur M1 plutôt que le M2, donc la spéculation de ShrimpApplePro pourrait faire référence à une nouvelle itération du M1 d’entrée de gamme. Offrir des produits avec une variante de mi-génération du processeur M1 commun pourrait donner à Apple un peu de répit avant de lancer des Mac avec la puce M2.
Sur la base de ces informations, le “vrai” processeur M2 pourrait ne pas apparaître avant 2023, avec des puces dans les produits suivants, notamment Apple l’iPhone 14 Pro et le MacBook Air mis à jour montrant une similitude frappante avec l’A15. De plus, les modèles réguliers d’iPhone 14 devraient avoir le même processeur A15 que la série iPhone 13.
En conséquence, 2022 pourrait être une année de progrès progressifs et itératifs des puces Apple, avec des mises à niveau plus importantes à l’horizon 2023 à mesure que des technologies de production plus sophistiquées deviennent disponibles.