Google développe des apps pour Wear OS et la Pixel Watch
Pour relancer Wear OS dans la perspective de la Pixel Watch, une série d’apps first-party ont été mises à jour et publiées. Google a l’intention de s’appuyer sur cette tendance avec Gmail et Calendar. Les deux ont été absents de la plateforme wearable en raison de la prédilection et de la dépendance de Google aux notifications riches de votre smartphone pour gérer toutes les fonctionnalités.
Google Apps pour Gmail et Agenda
Selon les sources les plus récentes, l’application agenda, qui peut être ouverte via une tuile qui affiche votre prochain événement ou d’autres complications du visage de la montre, gère également la fonctionnalité de calendrier sur la Pixel Watch. L’application elle-même n’affiche que trois jours de rendez-vous, ce qui est loin d’être suffisant. Vous pouvez cependant ouvrir un événement pour obtenir des informations complètes. L’ensemble du processus de création d’un nouvel événement est géré par Google Assistant et un flux de travail vocal.
Problèmes du système d’exploitation Android
La Galaxy Watch dispose déjà d’un logiciel complet de Samsung, donc l’Agenda ne dispose pas d’une vue de base du mois ou de la semaine. Les e-mails, en revanche, sont entièrement gérés par les notifications. Seul le flux d’alertes principal y a accès, et après leur disparition, il n’y a nulle part où aller si ce n’est dans la vue de la boîte de réception. Le processus de partage de fichiers rapide est lent et provoque de nombreux problèmes de décalage. Par rapport au client complet de l’Apple Watch et à Outlook pour Wear OS, cette expérience est terrible.
Mise à jour de Google Contacts
Google serait en train de tester Gmail et Calendar pour Wear OS. Nous n’avons pas été en mesure de déterminer si cela fait référence à la création de nouveaux événements ou d’emails, mais l’expérience a été décrite comme complète pour les utilisateurs d’android. Comme on pouvait s’y attendre, les tests de la Pixel Watch sont en cours dans l’intervalle. Gmail et Calendrier seraient les dernières applications Workspace à rejoindre Google Keep, qui vous permet de visualiser votre flux de notes primaires et d’en ajouter instantanément de nouvelles, y compris des listes. En outre, il y a Google Contacts, qui vient d’être publié et fonctionne bien avec les apps Téléphone et Messages mises à jour.